Phomassé

Les massages

Amma assis

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.

Relaxant

Ce massage est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Les grands principes
Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.
Profondément sensible, le bon déroulement du massage se déroule autour d'une connexion entre le donneur et le receveur.

Pierres chaudes

L’utilisation de pierres chaudes pour le bien-être du corps humain est une technique ancestrale. Déjà en Chine, il y a 4 000 ans de cela, on les utilisait pour soulager les muscles après un effort physique. Cette action atténuait les douleurs et diminuait la tension corporelle.
Les pierres de basaltes sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes.

Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles du corps. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.
Ce type de massage permet de lâcher prise, de se relaxer, de passer un bon moment rien que pour soi et de détoxifier son organisme.

Ayruvedique

Le massage ayurvédique, également appelé abhyanga, est une composante à part entière de l'ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, au même titre que le yoga, la phytothérapie, l'aromathérapie ou la diététique ayurvédiques.
Du sanscrit ayur (la vie) et veda (la science ou la connaissance), le terme ayurveda signifie donc "connaissance de la vie ou de la longévité".
Bien plus qu'un système de santé, la médecine ayurvédique est en Inde un art de vivre à part entière, destiné à entretenir au mieux l'ensemble de notre corps et de notre esprit. Le massa est considéré comme une thérapie corporelle essentielle pour l'hygiène de vie au quotidien.

Lomi Lomi

Ce massage est une invitation au voyage dans les contrées exotiques hawaïennes. Evoquant à lui seul les plaisirs sucrés et ensoleillés de cet archipel paradisiaque, le massage lomi-lomi représente bien plus qu'une simple succession de manipulations et de gestes sur un corps douloureux. En effet, il est l'expression même de toute la philosophie polynésienne : un soin visant à équilibrer le rapport corps/esprit, intérieur/extérieur, physique/ mental.
Le massage Lomi-Lomi est un soin authentique, empreint de sagesse traditionnelle qui veut que le corps soit traversé par une énergie (appelé "Mana") : douleurs, contrariétés et anxiété proviendraient en réalité d'une mauvaise circulation de cette énergie. Ce soin est une réponse à ces maux qui nous affectent, permettant de de rééquilibrer cette énergie et retrouver ainsi une unité au sein du même corps.

Coréen

Le massage coréen est encore très peu connu en France. Pourtant, il s’agit d’une méthode traditionnelle de massage qui se démarque de toutes les autres par une gestuelle unique dotée de grands bienfaits. Basé essentiellement sur la relaxation et le lâcher-prise, ce type de massage agit tant corporellement que mentalement de manière considérable.
Il consiste à générer des vibrations aux niveaux des articulations, des pieds et de tous les membres en remontant jusqu'à la tête. Pas de panique, les vibrations ne sont pas sismiques. Au contraire, tout se déroule en douceur avec des balancements légers qui procurent une grande détente.
Les bienfaits du massage coréen sont nombreux et très intéressants. Tout d’abord, il faut savoir que la technique de ce type de massage permet de transmettre des messages de bien-être au corps entier, en passant par le cerveau, par le biais du système de vibrations sur lequel il repose. Les vibrations provoquées par ce massage sont effectivement porteuses de messages relaxants et permettent de libérer toutes sortes d’émotions, conscientes ou non, bien ancrées et liées au corps. Les répercussions de ce massage sont alors favorables. En d’autres termes, il repose sur une approche légère qui évite la pression corporelle et qui provoque tout de même un réel sentiment de relaxation et de décontraction.